Présentation

Implantée à SAINT-GILLES-LES-HAUTS depuis 1984, dans l’ouest de l’île de La Réunion, dans un cadre naturel favorable au repos, LA MAISON DES OLIVIERS est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) polyvalent.

Premier établissement de ce genre sur l’île, fort de ses 30 années d’ancienneté, il offre un dispositif de prise en charge complet, médical, paramédical et rééducatif aux patients requérants des soins continus.

Notre principale mission est d’assurer la poursuite des soins après la phase aigüe d’une pathologie médicale ou chirurgicale récente, à un stade de plus en plus précoce devant le raccourcissement de la durée moyenne de séjour dans les MCO (Médecine Chirurgie Obstétrique), ou lors d’une phase chronique avec accident évolutif récent.

Les principales pathologies prises en charge sont : AVC, lésions ostéo-articulaires, insuffisances cardio-respiratoires, maladies métaboliques (diabètes, insuffisance rénale, dénutrition), pathologies psychiatriques (syndrome dépressif, psychose chronique décompensée), conduites addictives associées à des pathologies aigues ou chroniques.

Pour mener à bien ses missions, l’établissement tient compte de l’évolution de la société actuelle avec :
– le vieillissement de la population,
– l’accroissement des demandes de prise en charge des patients dépendants et déments,
– l’épuisement des aidants naturels,
– les urgences sociales, en offrant une perspective de repli et de prise en charge temporaire.