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La Commission Des Usagers (CDU) a été mise en place pour vous assister, vous orienter et vous informer de vos droits. Elle veille à l’application des dispositions de la charte du patient hospitalisé et contribue à l’amélioration de la qualité de la prise en charge des usagers.
La Commission est avant tout un lieu d’écoute, de mise en relation avec ceux qui vous ont pris en charge et éventuellement d’information sur les voies de conciliation et de recours gracieux ou juridictionnels dont vous disposez.
La liste des médiateurs et membres de la commission est disponible à l’entrée de la clinique.
Vous pouvez exprimer oralement vos plaintes ou réclamations en vous adressant aux médiateurs. Cette plainte ou réclamation pourra être consignée par écrit aux fins d’être adressée au représentant légal de l’établissement. Une copie de cet écrit vous sera alors remise sans délai.
En cas d’impossibilité de faire valoir oralement vos griefs ou si les explications qui vous sont données ne vous satisfont pas, vous pouvez adresser directement une plainte ou une réclamation par courrier à Monsieur Thierry DUQUENNOY, responsable légal de l’établissement.
Vous pouvez demander à tout moment lors de votre séjour la présence d’un ministre de votre religion. Il vous suffit de vous adresser au personnel soignant ou à l’accueil pour plus d’informations.